Les whiskies dégustés à l'annexe.

Publié le par DENIS FAUCON

C'était un mercredi 8 mars 2006, il pleuvait, nous nous sommes réunis pour déguster de merveilleux whiskies avec un repas de très grande qualité (Quand je vous dis que la réputation de l'annexe n'est plus à faire).

 

Arran Vintage 96 : une réserve spéciale très limitée provenant de 6 fûts (3 de sherry et 3 de bourbon); non filtré à froid mais un excellent apéritif. (Mon numéro 2)

 

Strathisla Inchillfiltred 1987 : 2 fûts seulement composent ce merveilleux whisky les numéros 2379 et 2380 anciens fûts de bourbon. Saviez-vous que le fait de ne pas filtrer à froid laisse les lipides dans le précieux breuvage. Et les esters (responsables des arômes) collent aux lipides donc ...

 

Blair Atholl 93 : fût de sherry oloroso, 12 ans d'âge, sélectionné par M&H de la maison du whisky. 360 bouteilles en tout, un régal. Rien à redire si ce n'est encore. La version Brut de fût est un peu plus sèche.

 

Bruichladdich Infinity : même si je ne suis pas fan des Islay, voila quelque chose que j'apprécie. Avec l'agneau c'était impeccable, bravo chef.

 

Spice Tree Compass Box : le meilleur de la soirée (avec Blair Atholl) et pas que pour nous, il récolte les récompenses. Un assemblage de single malt vieilli dans de nouveaux fûts de grande qualité qui donne un whisky épicé excellent. Je vous raconterai la suite de l’histoire dans un prochain article car je pense que cette gamme va faire du bruit.

 

Dalmore Cigar Malt : tout bon en pousse café (pardon thé) assemblage de fût de sherry et bourbon, à siroter, siroter, siroter avant d’aller dormir. Des arômes de pomme, d’agrumes, de fruits …

 

J’ai bien essayé de vous ramener quelques photos de Marion commentant les bouteilles mais il a la manie de bouger dès qu’il voit un appareil, c’est promis, ce sera pour la prochaine fois.

 

A bientôt

 

Denis

 

 

Publié dans cardrink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article